Tubes Lawton
Autres

Pourquoi le cuivre?

Le cuivre est un matériau très polyvalent qui peut être utilisé dans un large éventail de secteurs, depuis les infrastructures du bâtiment et la production d'énergie renouvelable, jusqu'à l'utilisation dans les applications médicales, la climatisation et la plomberie.

Le cuivre présente de multiples avantages pour chacune de ses applications, comme le transfert d'électricité, de chaleur et d'eau, ainsi que d'être une ressource instrumentale pour la protection de l'environnement, car il améliore l'efficacité du transfert d'énergie et réduit les émissions de gaz à effet de serre. Il peut également être utilisé pour créer de l'énergie renouvelable et est hautement recyclable, ce qui le rend beaucoup plus respectueux de l'environnement que les autres métaux.

Chez Lawton Tubes, nous sommes passionnés par le cuivre. En plus de fournir un service à de nombreuses industries différentes, nous pouvons offrir la solution parfaite pour la distillation du gin et du whisky.

Alambics en cuivre

Avantages du cuivre dans la distillation

Le cuivre est un excellent conducteur de chaleur, ce qui en fait le matériau idéal pour distiller les alcools, y compris le whisky et le gin. Être un si bon conducteur signifie que toute la surface du métal peut chauffer uniformément.

L'utilisation du cuivre pour les alambics a un impact profond sur la saveur du produit final, aidant les distillateurs à contrôler le goût de la boisson et à réduire l'amertume.

Conduire la chaleur et améliorer la saveur sont des caractéristiques vitales en matière de distillation, faisant du cuivre une solution idéale. Il est également résistant à la corrosion, offrant une longévité accrue et, avec des qualités antibactériennes, le cuivre ne laisse ni ne transmet aucun produit chimique nocif dans le produit fini.

Malheureusement, cela ne signifie pas exactement que l'alcool distillé au cuivre est sain, mais en utilisant du cuivre dans le processus de distillation, ces produits chimiques nocifs peuvent certainement être éliminés.

Comment Lawton Tubes peut-il aider?

Nous travaillons avec Lawton Tubes depuis de nombreuses années, achetant des tubes en cuivre pour des applications de distillation de différentes tailles. Le service, la livraison et le produit fournis ont toujours été de haut calibre et ne se sont renforcés que lors des récents changements dans l'environnement politique et social.
Un important fabricant d'alambics au Royaume-Uni

Chez Lawton Tubes, nous avons eu l'occasion de travailler avec certains des plus grands distillateurs de gin et de whisky du pays sur le marché, ainsi qu'avec de plus petits distillateurs indépendants. Nous leur avons fourni les tubes en cuivre dont ils ont besoin pour assurer le bon déroulement de leur production quotidienne et notre réputation sur ce marché ne cesse de croître.

Grâce à un service client fantastique et à un produit de qualité supérieure, nous avons formé des associations durables et de confiance. Nos clients savent toujours à quoi s'attendre de nous.

Notre cuivre confère toujours à notre produit les qualités uniques que nos clients adorent. Lawton Tubes a été une grande partie de notre projet ici, fournissant les matériaux ainsi que leurs connaissances et leur expertise. Ils ont également fait un effort supplémentaire pour nous aider avec les arrangements d'expédition et un excellent service client de toutes les personnes impliquées.
Une distillerie de gin indépendante sur la côte sud

Nous proposons une large gamme de produits qui facilitent le processus de distillation, en particulier des éléments dans les condenseurs à calandre et à tube. Ceux-ci sont conçus pour être compacts, faciles à nettoyer et à entretenir. Notre vaste capacité nous permet de fournir des tailles sur mesure et des tubes de longueur droite variés pour les conceptions spécifiques de nos clients.

Nos capacités en tubes de longueur droite vont de OD: 3 mm à 264 mm avec des jauges allant de 0.3 mm à 13 mm, vous garantissant ainsi la bonne taille pour s'adapter à votre système actuel.

Avec une vaste gamme de nuances d'alliages au choix:

  • CW024A (C106) - Cu-DHP, désoxydé à haute teneur en phosphore
  • CW004A (C101) - Cu-ETP, pas dur électrique
  • CW008A (C103) - Cu-OF, sans oxygène
  • CW352H (CN102) - CuNi10Mn1Fe (Cuivre Nickel)
  • CW354H (CN107) - CuNi30Mn1Fe (Cuivre Nickel)
  • CW702R (CZ110) - CuZn20Al12As (laiton aluminium)

En plus des tubes de longueur droite, nous sommes également en mesure de fournir des tubes en bobines Level Wound. Fourni dans une gamme de tailles, à la fois en version rainurée simple et intérieure pour s'adapter à l'application. Avec le service client toujours au premier plan de notre esprit, nous nous assurons que notre délai de livraison de la soumission au fabricant et la livraison est rapide, rappelez-vous que nous sommes basés localement au Royaume-Uni.

Vous pouvez également contacter directement notre responsable de l'ingénierie, Brendan Read. Brendan travaille en étroite collaboration avec nos clients distillateurs existants et possède les connaissances et l'expérience nécessaires pour vous aider à trouver la solution parfaite.

Contactez Brendan sur LinkedIn

Ou envoyez à notre équipe un en ligne demande

Un portrait de Brendan Read, notre responsable de l'ingénierie

En savoir plus sur les tubes Lawton

Avec de vastes installations à Coventry et dans le Dorset, nous proposons des produits fabriqués selon les normes britanniques, européennes et américaines avec la possibilité de dessiner, couper, ébavurer, tester par courants de Foucault, nettoyer, jet d'encre, graver des tubes et effectuer des processus d'inspection conformes aux normes ISO 9001 et 14001. Caractéristiques.

Nos installations, ainsi que notre équipe de plus de 100 employés, nous donnent la capacité d'offrir une large gamme de tuyaux en cuivre de longueur droite jusqu'à 8 m, ainsi que des raccords et des solutions de brasage pour des tubes en cuivre enroulés de 30 mètres de long.

Nous sommes le premier spécialiste du cuivre au Royaume-Uni avec une portée mondiale, exportant dans 35 pays à travers le monde et continuant à explorer les opportunités sur de nouveaux marchés à travers le monde, en faisant évoluer et en diversifiant notre portefeuille de produits tout en offrant toujours des niveaux de service exceptionnels à nos clients.

En 2019, nous avons obtenu la plus haute distinction possible du Queen's Award for Enterprise - International Trade. Notre chiffre d'affaires a également atteint 150 millions de livres sterling, renforçant notre position d'acteur majeur sur le marché britannique du cuivre.

Lawton Tubes
More

Why Copper?

Copper is a highly versatile material that can be used in a wide range of sectors, from building infrastructure and generating renewable energy, to use in medical applications, air conditioning and plumbing.

Copper has multiple benefits for each of its applications, such as transferring electricity, heat and water as well as being an instrumental resource for protecting the environment, as it improves the efficiency of energy transfer and reduces greenhouse gas emissions. It can also be used to create renewable energy and is highly recyclable, making It much kinder to the environment than other metals.

At Lawton Tubes, we’re passionate about copper. As well as providing a service to many different industries, we can offer the perfect solution when it comes to the distilling of gin and whiskey.

Copper Stills

Benefits of Copper in Distillation

Copper is an excellent conductor of heat, which makes it the perfect material for distilling alcohols including whiskey and gin. Being such a good conductor means that the whole surface of the metal can heat up evenly.

Using copper for stills has a profound impact on the final product’s flavour, helping distillers control the taste of the drink and reduce bitterness

Conducting heat and Improving flavour are vital characteristics when It comes to distillation, making copper an ideal solution. It is also resistant to corrosion, providing increased longevity, and with antibacterial qualities copper also doesn’t leave or pass over any harmful chemicals into the finished product.

Unfortunately, this doesn’t exactly mean that copper distilled alcohol is healthy, but by using copper in the distilling process, those harmful chemicals certainly can be removed.

How Can Lawton Tubes Help?

We have been working with Lawton Tubes for many years, purchasing Copper Tube for Distilling applications in varying sizes. The service, delivery and product provided has always been of a high calibre, and has only strengthened during recent changes in political and social environment.
A Major UK Still Fabricator

Here at Lawton Tubes, we have had the opportunity to work with some of the country’s largest gin and whiskey distillers on the market, as well as smaller independent distillers. We’ve provided them with the copper tubing they need to keep their day-to-day production going smoothly and our reputation within this market continues to grow.

Through fantastic customer service and a superior product, we have formed long-lasting and trusted associations. Our customers always know what to expect from us.

Our copper still gives our product the unique qualities that our customers love. Lawton Tubes have been a big part of our project here, providing the materials along with their knowledge and expertise. They have also gone the extra mile to support us with shipping arrangements and excellent customer service from all those involved.
An independent South Coast gin distillery

We offer a large range of products that aid the distilling process, particularly elements within the shell and tube condensers. These are designed to be compact, easy to clean and maintainable. Our extensive capability enables us to provide bespoke sizes and varied Straight Length Tubes to our customers’ specific designs.

Our capabilities in Straight Length Tubes range from OD: 3mm-264mm with gauges ranging 0.3mm -13mm, ensuring you can get the right size to fit your current system.

With a vast range of alloy grades to choose from:

  • CW024A (C106) – Cu-DHP, Deoxidized High Phosphorus
  • CW004A (C101) – Cu-ETP, Electric Tough Pitch
  • CW008A (C103) – Cu-OF, Oxygen Free
  • CW352H (CN102) – CuNi10Mn1Fe (Copper Nickel)
  • CW354H (CN107) – CuNi30Mn1Fe (Copper Nickel)
  • CW702R (CZ110) – CuZn20Al12As (Aluminium Brass)

In addition to Straight Length Tubes, we are also able to supply tube in Level Wound Coils. Supplied in a range of sizes, both in plain and inner grooved to suit application. With customer service always at the forefront of our mind, we ensure our turnaround from quotation through to manufacturer and delivery is fast, remember we are locally based in the UK.

You can also contact our Head of Engineering, Brendan Read directly. Brendan works closely with our existing distilling clients and has the knowledge and experience to help you find your perfect solution.

Contact Brendan on LinkedIn

Or send our team an online enquiry

A portrait of Brendan Read, our Head of Engineering

More About Lawton Tubes

With extensive facilities in Coventry and Dorset, we offer products made to British, European and American standards with the ability to draw, cut, deburr, eddy current test, clean, inkjet, engrave tube and perform inspection processes in line with ISO 9001 and 14001 specifications.

Our facilities, along with our team of 100+ employees, give us the capabilities to offer a large range of straight length copper pipes up to 8m, as well as fittings and brazing solutions to 30 metre length coiled copper tube.

We are the UK’s leading copper specialist with global reach, exporting to 35 countries worldwide and continuing to explore opportunities in new markets across the globe, evolving and diversifying our product portfolio whilst always providing exceptional levels of service to our clients.

In 2019, we achieved the highest possible accolade of The Queen’s Award for Enterprise – International Trade. Our turnover also reached £150 million, solidifying our position as a major player in the UK copper market.