Tubes Lawton
Encore plus
Nous sommes une entreprise familiale de quatrième génération située à Coventry au cœur du Royaume-Uni et au cœur de l'industrie des West Midlands. Cette expertise nous permet d'offrir plus qu'un simple produit, en offrant à nos clients un niveau de service et de compréhension inégalé.

Notre histoire

Albert Lawton

AH Lawton a cofondé Lawton Tubes, et l'entreprise a commencé son activité en tant que société en nom collectif en 1918. Au début, Lawton Tube s'est spécialisée dans la fabrication de tubes en cuivre et en laiton pour le commerce automobile; l'industrie ferroviaire et la construction navale. Plus tard, en 1920, l'entreprise Lawton Tubes est devenue une société anonyme.

En plus de cela, un autre changement majeur a eu lieu en 1937, lorsque l'entreprise a déménagé du centre de Coventry dans une nouvelle usine à la périphérie de la ville. Jusqu'à aujourd'hui, cette même usine est restée le siège de Lawton Tubes.

Dès que le déménagement et l'installation de nouvelles machines furent terminés, Lawton Tube passa sous le contrôle du gouvernement. Au cours des huit années suivantes, les forces armées ont nécessité la quasi-totalité de notre production de tubes. À l'époque, la production était de 100 tonnes par mois.

Suite à la cessation du contrôle gouvernemental, notre société a entrepris de rétablir sa clientèle. Dans les années qui ont suivi, l'entreprise a doublé la taille de l'usine et investi massivement dans de nouvelles machines d'étirage de tubes en cuivre, ce qui nous a permis de démarrer la production de tubes pour l'industrie de la construction en plus de nos marchés déjà établis.

Les premiers jours

Au cours des années 1980 et 1990, nous avons continué de consolider et d'élargir notre clientèle, tout en continuant à fabriquer des tubes en cuivre pour des applications spécialisées. Au cours de ces années, il est devenu évident que nous devions diversifier nos activités de base, devenant ainsi un pionnier au Royaume-Uni dans la fabrication et la vente de tubes à gaz médicaux.

Ces changements ont été accélérés à la fin des années 1990 par l'ascension de la quatrième génération de la famille Lawton pour diriger l'entreprise. En 2001, nous avons acquis «Dorset Tube» à Poole, élargissant ainsi notre capacité et notre gamme de produits pour inclure des tubes en cuivre et cupro-nickel pour les industries électrique, automobile et solaire. Depuis lors, nous avons ajouté plus de tubes et serpentins de plomberie standard à sa gamme de produits, ainsi que des tubes de réfrigération et de climatisation.

Flash forward jusqu'à aujourd'hui, le chiffre d'affaires de notre entreprise dépasse désormais 150 millions de livres sterling. En plus de cela, nous nous sommes imposés comme fournisseur de produits associés de qualité. Nous continuerons à rechercher des produits de haute qualité appropriés à ajouter à notre portefeuille, contribuant ainsi à la croissance continue de nos clients parallèlement à notre propre entreprise. Nous sommes fiers de la qualité de nos produits et services et du niveau d'expertise que nous avons au sein de l'entreprise. 

Notre succès se reflète régulièrement dans la presse britannique, apparaissant dans le Sunday Times via la société de recherche leader, Fast Track. https://www.fasttrack.co.uk/

Valeurs familiales

Nous sommes une entreprise familiale de quatrième génération avec une portée mondiale. Notre croissance et notre succès continus n'ont cependant pas dilué nos valeurs; nous exploitons toute notre entreprise comme une famille, en nous occupant de notre équipe et de nos clients. Les quatre valeurs familiales que nous plaçons au-dessus de toutes les autres sont:

  • Honnêteté
  • Confiance
  • Engagement
  • Intégrité

Notre taux de rétention des équipes exceptionnellement élevé et notre part de marché stable sont le résultat de ces valeurs. Nous sommes meilleurs; un meilleur service, un meilleur stock, de meilleures personnes.

Nous sommes fiers de soutenir nos clients directs, nos distributeurs et leurs clients partout où nous le pouvons. Notre équipe est là pour vous aider.

Lawton Tubes
More
We are a fourth-generation, family-owned business located at Coventry in the heart of the United Kingdom and the focal point of West Midlands industry. This expertise allows us to offer more than just a product, by providing our customers with an unrivalled level of service and understanding.

Our History

Albert Lawton

AH Lawton co-founded the Lawton Tubes, and the business commenced trading as a partnership in 1918. At first, the Lawton Tube specialised in making copper and brass tubes for the motor trade; the railway and the shipbuilding industries. Later down the line in 1920, the Lawton Tubes business became a limited company.

In addition to this, another major change took place in 1937, when the company relocated from the centre of Coventry to a new factory on the city’s outskirts. Up until today, that same factory has remained the headquarters of Lawton Tubes.

As soon as the relocation and the installation of new machinery were complete, Lawton Tube came under government control. For the next eight years, the armed forces required nearly all of our tube production. At the time, production was at 100 tonnes a month.

Following the cessation of government control, our company set about re-establishing our customer base. In the years that followed the company doubled the size of the factory and invested heavily in new copper tube drawing machinery, enabling for us to start tube production for the construction industry in addition to our already established markets.

The Early Days

During the 1980s and 1990s, we continued to consolidate and expand our customer base, whilst continuing to manufacture copper tubes for specialised applications. During these years it became apparent we needed to diversify our core activities, consequently becoming a pioneer within the UK in manufacturing and selling medical gas tube.

These changes were accelerated in the late 1990s by the ascension of fourth-generation Lawton family to manage the company. In 2001, we acquired ‘Dorset Tube’ in Poole, thus expanding our capacity and product range to include copper and cupro nickel tubes for the electrical, automotive and solar heating industries. Since then we have added more standard plumbing tube and coil to its product range as well as moving to supply refrigeration and air conditioning tube.

Flash forward to today, our company turnover is now in excess of £150 million. In addition to this, we have established ourselves as a supplier of quality associated products. We will continue to search for appropriate high-quality products to add to our portfolio, assisting the continuing growth of our clients alongside our own business. We pride ourselves on the quality of our products and service and the level of expertise we have within the business. 

Our success is reflected in the UK press regularly, appearing in The Sunday Times via the leading research company, Fast Track. https://www.fasttrack.co.uk/

Family Values

We are a fourth-generation family-owned business with global reach. Our continued growth and success have not diluted our values though; we operate our entire business like a family, looking after our team and customers. The four family values that we place above all others are:

  • Honesty
  • Trust
  • Commitment
  • Integrity

Our exceptionally high team retention rate and stable market share are a result of these values. We are better; better service, better stock, better people.

We are proud to support our direct customers, distributors and their clients wherever we can. Our team are here to help.

We are using cookies to give you the best experience on our website.
You can find out more about which cookies we are using or switch them off in settings.